dima
  • CONCILE

    « Le Concile est le fruit d’une véritable profession de foi de la part de ses membres, une croyance en une fête émancipée qui deviendra communion grâce à la ferveur et la dévotion de ses protagonistes.

    Les membres du Concile souhaitent apporter leur pierre à l’édifice de la vie nocturne et culturelle marseillaise, véritable cathédrale dont ils ont à cœur d’amplifier l’écho et le rayonnement.

    Nous avons pour ambition de convaincre tous les sceptiques qui, comme nous, se sont trouvés plus d’une fois perdus au cœur de manifestations nocturnes ayant tout l’apparence du purgatoire ; une expiation sans fin tandis que la perspective d’atteindre le nirvana s’éloigne au point de n’être plus qu’un espoir déchu.

    Loin des manifestations païennes et sans âme, les membres du Concile prêchent pour une communion tant humaine qu’artistique afin que la fête devienne messe.

    Contre le règne du vulgaire et du réchauffé nous brandissons l’étendard du spirituel dans l’art, de la catharsis dans la célébration, du mysticisme dans le culte, le but étant de renverser le dogme de l’idiocratie et du matérialisme impie.

    Le concile a également pour vocation de jeter des passerelles entre les arts et les disciplines.